Rencontre de la communauté locale Sud Alsace du 23 novembre
Certes, avec le froid survenu subitement, ce n’était pas très engageant d’y participer. Mais, nous avons bravé cet élément et c’est quand même plus d’une trentaine de personnes qui se sont retrouvées dans les locaux des Bénédictines Adoratrices de Bellemagny.
Le thème était celui de l’année : « la proximité ». Et, il faut bien le dire, nous l’avons vécue et elle nous a réchauffés. Cela a débuté par la messe, suivie de l’accueil autour de boissons chaudes.
L’introduction avec la vidéo de Margaret Karram nous a séduits. L’échange qui a suivi était fructueux jusqu’au repas préparé et servi par les religieuses.

L’après-midi s’est passée autour de différents groupes dont chacun avait un aspect de la proximité.
Et puis, la journée s’est terminée avec une présentation de la vie de Chiara Luce mais aussi des différents outils de la proximité, existants. Un dernier échange s’est déroulé dans une atmosphère pleine d’émotions et de beaux témoignages pleins de promesse d’un avenir serein.
P.W.
Quelques témoignages de personnes présentes à Bellemagny ce dimanche 23 novembre.
« Je voulais vous remercier pour la journée d’hier qui m’a nourrie fraternellement et spirituellement. Les belles rencontres, les partages et témoignages nous ont fait, à Michel et à moi un bien immense »
« Merci pour ce dimanche à la campagne. Incroyable, passionnant, avec une grande ouverture de cœur je reste sans voix mais très heureuse d’avoir participé et fait la connaissance des Focolari. Encore merci du fond du cœur. »
« Merci et à chacun (e), pour cette belle journée passée au Couvent de Bellemagny, riche en enseignements partagés entre toutes les générations sur le thème de la proximité. Il est un chant qui m’habite aujourd’hui pour rendre grâce au Seigneur : « La ténèbre n’est point ténèbre, devant TOI, la nuit comme le jour est Lumière».
« Nous avons passé une merveilleuse journée, en compagnie de merveilleuses personnes, c’était une journée enrichissante et pleine d’émotions, de rires et de moments de partages. Pendant cette journée, la proximité a vraiment été mise à l’honneur pendant le repas, pendant ces temps de dialogue et de découverte des uns des autres. Merci aux organisateurs et à ces bonnes sœurs ! »
Laura et James
« Merci encore pour l’invitation. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette rencontre : le thème de la proximité m’a touché et l’ambiance était très fraternelle. C’était ma première rencontre avec les Focolari à Mulhouse et cela m’a rappelé les beaux moments vécus avec les Focolari en Algérie. Cela m’a fait du bien de retrouver cet esprit de famille. »
Nassim



