Journée du 30 Mai 2026 groupe Parole De Vie de Limoges
C’est dans le Parc du jardin de l’évêché que nous nous sommes retrouvés à 6 pour partager les expériences de la Parole de Vie du mois de Mai sur l’Esprit-Saint et l’envoi en mission. Les échanges en profondeur nous ont amenés à exprimer notre foi en sa divine présence, en ce jour où, pour la première fois, nous allions rencontrer la communauté de nos deux nouvelles amies turques musulmanes Eda et Gülay. Ils nous avaient invités, désireux de nous rencontrer à l’occasion de l’Aïd.
En dehors de la présentation de nos deux communautés, et du témoignage émouvant et profond de Eda sur la journée vécue à Toulouse, nous avions été invités à partager un goûter. Nous avions amené quelques pâtisseries, achetées au stand de la boutique Artisan du Monde, où une dame de notre groupe faisait du bénévolat pour une journée spéciale-rencontre avec les passants. Ce fut un repas généreux qui nous fut offert, vécu comme un moment joyeux et convivial. Nos échanges furent des plus amicaux, dans la joie de la rencontre fraternelle. Eda et Gülay nous ont offert un petit bouquet à chacune en fin de repas, et nous nous sommes quittés en frères et sœurs. Nous avons hâte de nous retrouver !
Un projet est en effet en cours pour la rentrée, où Fabio viendrait les visiter. Nous pensons leur proposer un atelier chants pour préparer cette rencontre. Elles nous proposent de participer à des ateliers cuisine ou couture, et la leur communauté à des temps de partage sur un thème donné. Quelle belle et émouvante journée pleine d’amour et d’échanges en famille !
Le Seigneur a ouvert une brèche et nous nous y engouffrons en nous laissant emportés par le souffle de l’Esprit, avec l’espoir de participer humblement à la construction d’un monde plus fraternel.
Danielle CHATEAU

