Création d’une commission du dialogue interreligieux
Des musulmans et des chrétiens ont commencé il y a plus de 50 ans à cheminer ensemble dans la voie spirituelle de Chiara Lubich. Ce cheminement au sein de l’œuvre de Marie, a révélé que la fraternité voire l’unité est une réalité tangible vécue dans le respect des
différences, dans le partage et l’enrichissement mutuel. A la réception des participants au congrès interreligieux organisé à Rome par le mouvement des Focolari, le 03 juin 2024, le Pape François témoigne de cette réalité et nous encourage à aller de l’avant.
Ce chemin vécu ne se résume pas essentiellement à une connaissance réciproque des religions. Les fruits sont les relations fraternelles et des expériences d’unité. Les personnes ont appris à construire l’unité en dépassant les différences et les clivages, en accueillant chaque différence comme une richesse.
Cette relation entre chrétiens et musulmans est de plus en plus concrète et réelle. Nombreuses sont les expériences vécues çà et là dans diverses régions de France. Ces expériences sont des expériences d’accueil, de dialogue, de vivre ensemble, de partage et aussi d’échange spirituel.
Afin de donner plus de visibilité à ces expériences et surtout à cette vie de dialogue, il est apparu nécessaire de créer une commission du dialogue interreligieux. Le but est de mettre en relation les membres des Focolari qui font du dialogue interreligieux un de leurs engagements et aussi développer cette forme de dialogue.
Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter :
Scheherazad, Farouk, Marie-Charlotte et Thibaut
Farouk : 07 62 98 59 34
Marie-Charlotte : 06 52 23 02 99




