Rencontre des volontaires du Sud-Ouest
C’est par un jour pluvieux que nous nous retrouvons. Nous sommes 24 dans la salle. Certains n’ont pas pu venir et nous ont assuré par message de leur unité. 7 d’entre nous sont reliés par zoom. René Soulié qui était présent à notre dernière rencontre et qui nous a quittés en décembre reste dans le cœur et la mémoire de chacun.
Au fil des arrivées, nous avons la joie de pouvoir, en présentiel, nous saluer et nous donner mutuellement les dernières nouvelles.
Après quelques annonces, la prière pour la préparation de l’Assemblée générale ordinaire 2026 et le Pacte nous donnent le « la » pour que ce soit Jésus au milieu de nous qui œuvre en cette journée.

Nous écoutons alors Margaret répondant aux questions sur le thème de la proximité lors d’une interview pour Neue Stadt. La communion d’âme qui suit nous permet de cueillir toute la richesse de ses réponses et nous éclaire sur la proximité que nous souhaitons vivre toujours plus, personnellement et ensemble.
La Messe chez les Carmes dont le couvent est proche est offerte pour René. Après le repas partagé, occasion d’échanges fructueux, nous visionnons un powerpoint sur le mouvement en France qui présente les différentes associations existantes, notamment Focolari France et le FFAS (Fonds Focolari Actions Solidarité), leur mission et leur organisation.
Puis nous nous retrouvons messieurs et dames séparément, pour parler des votes qui vont avoir lieu en vue de l’Assemblée lors de notre rencontre à Castelgandolfo du 29 janvier au 2 février prochains. Annie nous partage son expérience comme membre du comité de pilotage et évoque les changements envisagés pour le futur.
L’heure avance vite et nous nous retrouvons à nouveau tous ensemble pour préciser les besoins du Grand Sud-Ouest.
Lorsque la journée se termine, nous repartons heureux, enrichis par ce moment fort d’unité et de construction de l’Œuvre.
Les volontaires du Sud-Ouest




