Weekend familles au Centre Mariapolis de Saint Pierre

Le petit nombre de couples réunis nous a permis une vie de famille et des échanges en profondeur autour de : « La gestion de nos biens, un chemin vers une sobriété heureuse », avec deux temps forts sur la communion des biens et l’écologie. Nous avons abordé ces deux sujets dans l’esprit de « Laudato si » du pape François, et du charisme de l’unité incarné dans l’écologie et dans l’économie. Nous avons vu combien l’amour toujours renouvelé dans nos couples, et les partages dans la confiance réciproque nous ont ouvert des perspectives inattendues.  Nous avons apprécié les temps en couple, le traditionnel « repas en amoureux » du samedi soir et les moments en groupe, dans cette magnifique Chartreuse.

Les enfants, de leur côté, ont pu bien  profiter du grand air et des montagnes. Ils nous ont enchantés avec leurs talents de chanteur et de mime sur la Parabole du semeur qu’ils ont présentés pendant l’Eucharistie. C’était une belle conclusion de ce beau week-end.

Nous sommes repartis heureux de ce moment de pause bénéfique pour aller de l’avant avec un style de vie  qui nous aide à prendre soin de chacun et de notre maison commune.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :