Congrès 14-17 ans

La première semaine du mois de novembre, les Gen3 de 14 à 17 ans se sont retrouvés au centre Mariapolis de St Pierre de Chartreuse pour leur congrès annuel. Une équipe d’assistants leurs ont préparé un super programme et cette année, des Gen2 super motivés sont venus prêter main forte ! Toute l’équipe d’animateurs, jeunes et adultes, nous racontent la richesse de cette expérience pour chacun.
De nombreux thèmes ont été abordés durant le séjour, comme l’utilisation des réseaux sociaux, la spiritualité collective et ses instruments, avec plus en profondeur le partage des expériences et le pacte. Nous avons aussi vécu des temps en unité Gen, qui furent très forts pour beaucoup. Le témoignage du père Philippe sur sa vie de prêtre chez les Focolari et le dialogue avec lui sur les abus sexuels dans l’église a aussi été un moment riche pour tous.
Un autre point fort de cette année a été la présence de Fiorella et Federico, du centre gen3. Leur présence discrète et leur amour concret pour tous les jeunes du monde nous ont ouvert encore plus nos cœurs et renforcé en nous la certitude que le monde uni est déjà une réalité entre nous.
Chaque jour, après le repas, une équipe a pu écrire une partie du journal de bord que nous vous proposons de lire. Il explique plus en détail ce que les jeunes ont fait pendant ces 4 jours de congrès. Voir le journal de bord
Nous vous invitons aussi à visionner les impressions des participants, que l’on a recueillies « à chaud », juste avant de partir ! 

Ce congrès fut riche en émotions, comme chaque année, et même si nous sommes tous rentrés fatigués, nous sommes repartis avec une belle énergie et des projets pleins la tête comme celui du Liban qui se poursuit partout en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :