Calendrier de l’Avent pour les enfants de 3 à 12 ans

Depuis plus de trente ans, le calendrier de l’Avent est distribué par les Familles Nouvelles du mouvement des Focolari. Il nous donne la possibilité de vivre l’Avent d’une manière originale, à la maison, en paroisse ou en classe.
L’Avent commence cette année le dimanche 28 novembre. Ensemble avec les enfants nous pourrons accorder une attention particulière au fait de prendre soin les uns des autres et de notre planète.

Le calendrier est imprimé en couleur sur du papier recyclé. Cette année, nous travaillons avec des étoiles. Une étoile donne de la lumière et peut nous montrer le chemin dans l’obscurité.

  • 27 étoiles peuvent être détachées et accrochées. Au dos se trouve la suggestion d’une action que nous pouvons accomplir ce jour-là, par amour.
  • La crèche : l’enfant Jésus est recouvert d’une couleur dorée à gratter le jour de Noël. Au dos l’histoire de Noël est imprimée. Chaque dimanche, une partie de l’histoire de Noël peut être lue.
  • 4 bougies, une pour chaque dimanche, peuvent être « allumées » en grattant la couleur dorée. 

Le calendrier paraît en plusieurs langues : français, néerlandais, allemand, italien.

Le prix est de 3,5 € par calendrier. A partir de 25 exemplaires : 3 €. Les frais d’expédition sont à charge du destinataire. A payer sur le compte de Familles Nouvelles nr. BE58 7360 1268 9179.

Vu les nombreuses situations de crise de par le monde, cette année, les bénéfices du calendrier de l’Avent seront versés aux personnes des Familles Nouvelles les plus touchées.

Le calendrier de l’Avent pourra être envoyé à partir de la mi-octobre.

Vous pouvez passer votre commande à l’adresse suivante : Françoise Cortens-Supeley: info@supeley.be . Par tél. : 0032 472 980 728.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :