Une communauté locale qui déménage !

Un membre de notre communauté Focolari du Maine-et-Loire est entré en EHPAD en août dernier et a souhaité faire don du contenu de son appartement à ceux qui avaient des besoins, via la communauté locale. En lien avec les enfants de cette dame, quelques-uns ont alors dressé un inventaire et constitué un album photo avec meubles, électro-ménager, vaisselle, bibelots… et tous l’ont transmis aux personnes dans le besoin de leur connaissance et aux associations caritatives où ils sont engagés. Les uns ont prêté un fourgon, d’autres leurs muscles pour transporter. C’est ainsi qu’un samedi de septembre, jour convenu pour le déménagement, une famille Syrienne a pu emporter de quoi meubler l’appartement vide qu’ils avaient obtenu et une famille érythréenne a complété son installation. Des personnes engagées auprès des migrants ont trouvé de quoi installer un lieu d’accueil. Deux mamans séparées ont pu se reconstituer un peu un chez soi. Grâce au « cadeau » généreux de cette mamie, c’est toute la communauté qui a uni ses talents pour se mettre au service des plus démunis, bien au-delà des frontières de la communauté Focolari.

MMN

3 réponses

  1. Bascol dit :

    Merci pour ce très beau témoignage ! L’amour multiplié !

  2. Marie-françoise Bourguignon dit :

    Ce sont de bonnes nouvelles à faire circuler…Il serait possible de trouver quelques photos, même récentes et d’en faire un article sur Nouvelle Cité ? Manque-t-il encore des choses à ces familles ? Bon dimanche!

    • michelchilaud dit :

      Merci. C’était une opération ponctuelle. Les familles sont suivies localement par la communauté qui est à l’écoute des besoins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :