2ème opération pour les sacs solidaires,

Suite à la 1ère distribution de la collecte des sacs solidaires au bénéfice des étudiants de +l’UHA de Gestion de Mulhouse le mercredi 24 mars et sur la demande du président de l’association des étudiants, en accord avec les jeunes des focolari , nous avons réitéré l’action de solidarité. L’expérience a duré 15 jours.
Chaque matin pendant notre prière de couple nous priions que cette opération sacs solidaires puisse être à la hauteur de leurs besoins.
Tous les jours nous avions les réponses, par la générosité des personnes concernées (qui venaient nous apportés des denrées et produits divers)
Quelques jeunes ont cousu 17 sacs en tissus et ont réalisé des messages de réconfort à glisser dans les contenants (jeunes de Thann, Richwiller, Zillisheim Brunstatt) Par l’intermédiaire d’un Super U nous avons bénéficié d’une centaine de sacs en papier.
Notre curé a aussi relayé l’information à l’église, et par sa suggestion nous avons écrit un témoignage dans Carrefour d’Alsace, ceci a permis à plusieurs personnes de connaître cette action.
Beaucoup de personnes des paroisses de Thann et environ se sont mobilisées pour donner des sacs solidaires ainsi que celle de Zillisheim
St Vincent de Paul s’est joint aussi aux donateurs.
La Croix Rouge s’est à nouveau manifestée généreusement.
Par le biais d’un article dans un journal local, nous avons eu le bonheur d’accueillir aussi des personnes avec qui nous avons fait plus ample connaissance.
Les membres de l’association d’Emmaüs se sont concertés : les compagnons nous ont apporté beaucoup de produits d’hygiène de matériel scolaire, des masques, c’est très touchant, et les bénévoles outre des denrées alimentaires, nous ont fait un don.
Nous avons également reçu des dons de la communauté des focolari de Strasbourg.
Nous avons pu les concrétiser en produits que nous avons mis dans les sacs.
135 sacs équitables ont été ainsi confectionnés et remis aux étudiants le 5 mai.
Voici le retour de Maxim et son équipe après la distribution :
« Nous avions beaucoup (beaucoup) de sacs à distribuer, et par chance énormément de bénévoles sont venus nous aider. Principalement des étudiants de notre classe, ainsi qu’un service civique d’une association mulhousienne, aussi engagés dans la solidarité.

C’était notre deuxième distribution et celle-ci s’est très bien déroulée, de nombreux étudiants se sont déplacés pour venir chercher leur sac. Avec comme la dernière fois, le sourire en repartant.

Petite anecdote du jour : nous avons offert aux bénévoles dans le besoin un sac pour les remercier, une de nos étudiantes italienne venue aidé était émue aux larmes en découvrant le mot des enfants dans son sac. En effet c’est un petit geste qui nous touche tous, de voir que cette action touche l’ensemble des générations, des très jeunes aux moins jeunes. On est très reconnaissant d’avoir pu mener ces distributions avec vous et on vous remercie du fond du coeur pour votre implication. »

Nous reconnaissons que pour toutes ces merveilles Dieu était à l’œuvre en chacun de nous et au milieu de nous tous. Nous le remercions ainsi que toutes les personnes et associations qui ont contribuées à cette action solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *