Une Mariapolis dans la Loire

Depuis longtemps notre région n’avait pas organisé un tel rassemblement. L’idée est née il y a un peu plus d’un an au retour de celle de Clisson (44).

Nous nous sommes retrouvés pour la première fois en mai en vidéo-conférence pour échanger sur le lieu, le contenu, la date. Nous avons surtout senti l’essentiel : le besoin et l’envie de construire une ville de Marie en laissant une place importante aux jeunes générations et aux familles.

Entre la période des deux confinements, divers lieux ont été visités. Le lycée agricole de Ressins (42), en démarche de développement durable, semblait le mieux correspondre.

En septembre et novembre, nous avons réparti certaines tâches. Nous échangeons beaucoup via WhatsApp et à chaque rencontre de notre équipe d’une trentaine de personnes, il y a une vraie joie de se voir, de s’entendre. C’est formidable de voir des GEN 2 s’engager, notamment avec des moyens pour communiquer plus percutants.

C’est déjà une pré-Mariapolis que nous vivons, en attendant le mois d’août (du 2 au 6) 2021

Voir le direct ou le différé des points du jour et quelques photos sur https://mariapolis.fr/ressins2021

invitation_WEB

2 réponses

  1. Bonjour,
    J’ai besoin de savoir quelles sont les conditions matérielles (prix) pour participer à la Mariapolis de la Loire cet été.
    Merci par avance pour votre réponse.
    En union de prières,
    Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :