Journal de l’Assemblée générale /10, 3 février 2021

La journée d’aujourd’hui est à nouveau consacrée au vote : l’Assemblée générale des Focolari s’est réunie en séance plénière pour entamer le processus de vote, qui se terminera demain, en vue d’élire  les conseillères et les conseillers généraux du Mouvement des Focolari.

La commission électorale au travail

Les conseillers sont les plus proches collaborateurs et assistants de la Présidente. Leur nombre total est également réparti entre focolarini et focolarines à vœux perpétuels et c’est à  la Présidente nouvellement élue de le préciser. Margaret Karram a décidé qu’ils seront 22 et dans les prochains jours elle répartira  leurs charges.

Les conseillers suivent de nombreux domaines, qui vont de l’économie à la vie de prière, de la protection de l’environnement et de la personne à la communication, de la culture à l’évangélisation,  ils  entretiennent des relations étroites avec des Pays ou des zones géographiques entières. La Présidente peut également leur confier des missions spéciales.

Avec la Présidente et le Co-président, ils forment le « Centre de l’œuvre », qui constitue le cœur battant du Mouvement.

Demain, le vote se poursuivra et les noms des 22 conseillers seront connus.

Bureau de communication des Focolari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :