Margaret Karram est la nouvelle Présidente des Focolari

La nouvelle Présidente du mouvement des Focolari pour les six prochaines années est Margaret Karram, née à Haifa (Israël) en 1962.

L’élection, qui requiert au moins 2/3 des personnes présentes, a eu lieu le dimanche 31 janvier et a été approuvée par le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, comme le prévoient les Statuts des Focolari.

La nouvelle Présidente – qui sera toujours une femme selon les Statuts – guidera le Mouvement pendant les six prochaines années.

En raison de la pandémie, l’Assemblée Générale du mouvement des Focolari, qui a voté pour la nouvelle Présidente, s’est tenue entièrement en ligne. L’Assemblée a débuté le 24 janvier et se terminera le 7 février 2021. C’est la troisième depuis la mort de la fondatrice, Chiara Lubich.

359 personnes des cinq continents y participent ; elles représentent les différentes cultures, générations, vocations, affiliations ecclésiales et confessions religieuses présentes dans le mouvement des Focolari.

L’élection de la Présidente est suivie le 1er février par l’élection du Coprésident qui, selon les Statuts, doit être un focolarino prêtre. Il y aura également l’élection des conseillers qui collaborent au gouvernement central du Mouvement.

Communiqué de presse 

9 réponses

  1. Andrée Vayne dit :

    Nous lui disons notre unité totale avec notre coeur grand ouvert.

  2. Roth dit :

    Nous rendons grâce à Dieu pour Margaret qui a été élue par notre grande famille, celle de Chiara !
    C’est une grande joie et nous prions pour elle.

  3. Germaine Marie FAVIER dit :

    Vive Margaret KARRAM !….
    Nous la confions au Seigneur ainsi que le prêtre qui sera élu Co-Président.
    Avec toute mon unité.
    Soeur Germaine Marie ( Soeur du Rosaire FRANCE )

  4. Pelletier Bernard dit :

    Une responsable de l’œuvre de Marie qui vient du pays de Marie et de Jésus , quel magnifique présage ! Tout de suite avec elle dans la simplicité de ce j’ai a vivre avec mes frères de la Loire

  5. Julien et Odile PERFUMO dit :

    Tous nos vœux de réussite à Magaret. Nous sommes très heureux de l’élection d’une Palestinienne de la terre de Jésus, dont l’expression, le sourire et la simplicité augurent de belles années à vivre ensemble.
    De tout cœur nous sommes avec toi, Margaret.
    Julien et Odile

  6. KANTIONO Jeanne d'Arc dit :

    Merci au Seigneur et à Marie de continuer à donner vie et espérance à l’oeuvre de Marie. Merci à Margaret KARRAM pour sa disponibilité.

  7. Rosie Creuserand dit :

    Le Seigneur a fait des merveilles ! Je suis remplie de joie.
    Toute l’unité Margaret.

  8. INGERT dit :

    Merci Margaret de ce oui pour poursuivre avec nous tous ce chemin qui nous conduit à l’Unité
    Que Marie et nos prières t’accompagne toujours.

  9. Credam dit :

    Si heureuse de l’élection de Margaret venue du Moyen Orient, à qui je dis toute mon Unité. Si heureuse aussi de la réélection de Jesùs, réélection que j’espérai au fond de mon coeur.. MERCI à chacun de vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :