Vie du Centre Mariapolis de Saint Pierre de Chartreuse

Le Centre a continué – malgré les portes fermées au public en raison du Covid-19 – à vivre en faisant « peau neuve » en certains endroits.

Toute une partie du premier étage a été rénovée, ainsi que quatre chambres du deuxième étage, à l’aide de bénévoles.

De plus, nous avons commencé un gros travail de peinture de certains volets en bois, de cadres de fenêtres…

L’expérience profonde fut la providence de Dieu arrivée  pour les matériaux nécessaires à ces travaux : une dépense fut comblée par un chèque de la même somme quelques jours plus tard. Et, tout dernièrement, un autre versement – providentiel – a couvert le complément de peinture que nous venions d’acheter.

Cet été, riche récolte de fruits !

110 Kg de confitures de groseilles et prunes ont pu être confectionnés, et là aussi, avec quelques bénévoles.

La reprise de l’accueil  s’est faite avec un petit groupe  de séminaristes heureux de cette semaine « en famille », commencée avec une soirée riche d’échanges pour se connaitre réciproquement.

Il nous a fallu repenser l’accueil en fonction des recommandations sanitaires : des bornes à gel, des essuie-mains en papier,  affichages et circulation… 

 Plusieurs groupes en nombre limité ont leur venue programmée pour les mois à venir. La vie du Centre est « au ralenti » et avec, comme pour beaucoup, des répercussions économiques importantes ; nous demeurons dans la confiance et l’espérance de jours meilleurs pour vivre ensemble de belles rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :