ZoomTonCouple : un rendez-vous international au service de la famille

Mardi soir 22 septembre, les visages d’une centaine de couples apparaissent peu à peu à l’écran, au fur et à mesure des connexions zoom. C’est le coup d’envoi d’un parcours proposé par Familles Nouvelles pour dynamiser sa vie de couple à la lumière de la spiritualité de l’unité. La première des cinq soirées a porté sur : « Travail, enfants, loisirs : le couple en équilibre ». Un exposé fait par la famille Fily, des témoignages, un temps à deux hors caméra et un partage en petits groupes ont jalonné la réunion.

Ce parcours de formation ZoomTonCouple semble répondre à une grande attente, tant en France que dans les autres pays francophones d’Europe, à qui le parcours a été proposé. Les participants venaient en effet de toute la France, de Belgique, du Luxembourg, de la Suisse romande… et d’Angleterre, du Liban, du Québec ! Le nombre de couples désirant s’inscrire ayant dépassé la limite autorisée par le compte zoom, l’équipe de pilotage a décidé de répéter ces soirées lors d’un parcours bis. D’autre part, les couples de l’île de la Réunion ont aussi leur ZoomTonCouple, à des dates et un horaire spéciaux, décalage horaire oblige.

La première soirée a été qualifiée d’« intense et dynamique ».  Les réactions sont éloquentes : « Elle nous a fait du bien ». « Ça nous a donné beaucoup d’idées, il y a des sujets dont on veut discuter ». « Le temps à deux nous a permis d’aborder les choses sous un angle qui n’est pas le nôtre habituellement. Nous avons pu nous dire des choses dont nous n’avions jamais vraiment parlé ».

contact : zoomtoncouple@famillesnouvelles.org

Flyer ZoomTonCouple parcours bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :