Visite à l’archevêque de Strasbourg

Dans une ambiance détendue, le 14 mars, nous étions 12 membres des Focolari à vivre un beau moment avec Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg, lui aussi heureux de nous rencontrer, très ouvert et à l’écoute. Après une brève présentation du mouvement par Élisabeth, chacun a pu parler de son engagement.

L’évêque était content de découvrir le charisme de l’unité qu’il ne connaissait visiblement pas.

Il s’est intéressé à chaque branche : des échanges dans la simplicité et la spécificité de chacun, dans une écoute et intérêt réciproques. Nous avons pu présenter une belle famille diversifiée avec les différents engagements personnels : un beau moment pour notre mouvement.

Il nous a confirmé dans notre mission de vivre la Parole au quotidien là où nous sommes.  Il nous a aussi encouragés à être le levain dans l’Église et la société. Il nous fait entièrement confiance et nous encourage à aller de l’avant comme nous le faisons actuellement.

Puis il nous a donné ces 4 priorités dans lesquelles nous nous retrouvons aisément :

– Œuvrer pour l’Europe,

– Les jeunes, les former au choix

– La lutte contre les abus

– Aider les familles à être des lieux d’évangélisation. 

Au bout d’une heure et demie, d’entretien, nous avons conclu par une prière à Marie, et quel bonheur de voir l’archevêque lire la prière pour la béatification de Chiara ! Quelle intensité ! Ce fut tout simplement magique ! En ce jour d’anniversaire, c’est extraordinaire ! 

Dans le contexte de l’épidémie, vu que les messes deviendront rares, il nous a expliqué que nous étions dispensés d’y participer le dimanche, mais pas d’honorer le jour du Seigneur ni d’utiliser tous les moyens pour rester en communion.

En nous quittant, il nous a dit que nous resterions en contact et que nous pouvions l’appeler quand on en avait besoin.

Merci à chacun pour l’unité et la prière, et restons unis à distance !

« Rien ne pourra nous empêcher d’aimer », nous a dit Emmaüs.

Elisabeth, Guido et la délégation

                                        

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :