Sous le soleil de Marseille.

La rencontre des jeunes s’est tenue au focolare de Marseille, le 18 janvier. C’était l’occasion pour les jeunes de se retrouver après l’organisation du congrès qui s’est tenu en octobre 2019 mais aussi une occasion de partager les expériences, les difficultés du quotidien… Nous avons pu accueillir des nouveaux à Marseille. Après un échange de nouvelles, une vidéo de présentation de JPMU avec des actions concrètes nous a motivé pour revoir ensemble le calendrier des activités de 2020 que nous voulons mener à bien. 

Les Gen ont ainsi prévu de participer au programme « Faim Zero » lancer par la Fao comme l’année dernière : le week-end du 28-29 mars nous allons travailler dans un champ d’oliviers et verser le revenu pour le programme de la Fao. 

Nombreux sont les Gen de PACA qui ont participé au Genfest de 2018 au Phillipines et qui ont été touchés par les événements qui se sont produits ces derniers mois à l’endroit même de leur passage : typhon, volcan … 2 projets pour venir en aide aux personnes sinistrées ont surgi : proposer un dîner et reverser le bénéfice aux personnes avec qui nous sommes restés en lien et aussi organiser une cagnotte de solidarité en ligne.  A suivre …

Le dimanche matin, certains d’entre nous ont pu rendre visite et soutenir la centaine de jeunes collégiens marseillais qui ont participé à l’organisation d’un spectacle sur la rencontre de François et du Sultan. Aidés par une compagnie de ballet de Florence et des membres du Genrosso, ils ont donné 4 représentations pour une audience de près de 2500 personne sur 2 jours. Nous étions heureux de pouvoir les encourager dans leur formidable aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :