Thann : « Préparer Noël en famille »

 Le samedi 7 décembre, nous avons préparé Noël en famille tous ensemble : scouts et guides de France, la pastorale des jeunes, Gen , membres des focolari, paroissiens et amis. Le curé de Thann et vicaire épiscopal du Haut-Rhin, notre prêtre coopérateur, l’animatrice de zone ont participé un moment à la joie de tous, ce qui nous a aussi réjouit le cœur.

Des messages de Gibi et Doppiaw, un conte de Noël  « le plus petit  des oiseaux », un  récit  de l’Annonciation, ont été mis en scène par les jeunes des différents groupes ou mouvements. Ces scénettes étaient  agrémentées par des musiciens qui nous faisaient tous chanter des chants de Noël

Les ateliers : bougeoirs pour recevoir la lumière de Bethléem, conversion écologique pour vivre Noël autrement avec Jaques Muller, ancien maire et Sénateur, danse d’Israël, petits gâteaux, fruits déguisés, et rennes de Noël ont permit à chaque personne, petits ou grands, d’être acteur et de donner tout son cœur pour oeuvrer et partager.

 Des personnes venues pour a 1ère fois ont dit : « c’était une belle après-midi, les enfants étaient calmes et  très heureux ».

« Je préfère être ici que dans la frénésie des magasins, là, il y a un fourmillement de personnes (environ 110-120) et il règne une ambiance de paix, on se sent bien ».

Une Gen: « beaucoup de monde a voulu partager cette fête avec nous, le sourire était présent sur chacun de nous. Tout le monde a fait son chemin dans sa participation, même les plus timides se sont ouverts. Nous étions heureux, c’était le bonheur, la joie de vivre ! »

Plusieurs  personnes venues pour la 1ère fois nous ont aidées à ranger et nettoyer les salles !

Nous avons tous vraiment un grand « MERCI »dans le cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :