Des vacances à Arny : tout un programme !…ou plutôt pas de programme.

Quelques familles de campeurs qui font figure de pionniers, des juniors de l’après-Créteil, de nombreux visiteurs d’un jour, « des gens du coin » pour le dîner des soirées ensoleillées : plus d’une centaine de personnes ont fait vivre un joyeux village de toile à l’ombre des tilleuls de la prairie d’Arny, du 7 au 14 juillet 2019.

Un point du jour pas très matinal donnait le ton aux activités vécues ensemble en grande spontanéité : jeux, ballades dans la région, découverte des plantes du parc, atelier photos, peinture, observation des étoiles, danses du monde, cabanes… Echanges variés, profonds et amicaux, inter-générationnels et agréables, naissaient et rebondissaient dans une grande liberté et bienveillance, alliant grands et petits, prêtres ou enfants, parents et grands ados.

La présence de musulmans, dont une famille turque et leurs enfants, ainsi que d’autres personnes issues de l’immigration a élargi les horizons sur d’autres cultures et habitudes et débouché sur une amitié fraternelle partagée.

En sus, dépaysement assuré, faible empreinte carbone, sobriété de vie du camping; tout cela a fait dire: et si on recommençait plus nombreux l’année prochaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :