Créteil : Week-end de détente pour les Familles d’accueil de réfugiés, les réfugiés et les personnes qui les accompagnent.

Durant la Mariapolis de Ploermel, un atelier avait réuni plus de 40 personnes impliquées à différents titres dans l’accueil de migrants. La spiritualité des Focolari les avait poussé à se mettre au service d’associations ecclésiales ou laïques qui relèvent le défi de l’accueil de ces milliers de personnes, souvent des jeunes, parfois mineurs, qui s’entassent dans nos villes, dans les rues ou sous les ponts.
La communion avait permis de mettre en relief la multitude d’initiatives existantes et le partage de situations souvent dures mais toujours riches en humanité.
 
Cette année nous souhaiterions inviter toutes les personnes qui accompagnent les réfugiés, à participer à un week-end de détente et de partage les 6 et 7 Juillet à Créteil.
Ils retrouveront une cinquantaine de jeunes français et belges du mouvement des Focolari et des jeunes accueillis dans les Centres d’accueil de migrants de Créteil et d’Ivry sur Seine. Avec eux, nous avons prévu des actions écologiques dans différents quartiers de Créteil, un pique-nique autour du lac, une fête des peuples (le samedi), un tournoi sportif et un parcours interreligieux (le dimanche). Ce dernier nous fera passer par la Cathédrale, la Synagogue et la Mosquée avec un temps de prière pour la paix à chaque étape.
 
L’invitation en pièce jointe peut être diffusée au delà du mouvement des Focolari, pour les jeunes migrants et leurs accompagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :