RCF : Qui sont les Focolari ?

Emission sur RCF

Ce mouvement spirituel, international et inter-religieux est méconnu.Témoignage de catho qui se bouge au sein des Focolari de Haute-Savoie, pour contribuer à l’Unité de la famille humaine.

« Pour elle, c’était des paroles à vivre, pas seulement à lire » explique Elisabeth Bénichou, contact des Focolari en Haute-Savoie. La militante est particulièrement touchée par un passage de l’Evangile de Jean : « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi« .
La spirtualité des Focolari est une spiritualité de l’Unité, ou spiritualité de communion. « L’idéal de ce mouvement, c’est de contribuer à l’Unité de la famille humaine. En vivant un dialogue respectueux avec les personnes de bonne volonté » résume Elisabeth Bénichou. 

« NOUS NOUS LAISSONS ACCOMPAGNER CHAQUE MOIS PAR UN COURT PASSAGE DES ECRITURES »

Au quotidien, les Focolari laissent une grande place à la Parole de Dieu dans leur vie. « Nous nous laissons accompagner chaque mois par un court passage de l’Ecriture. Nous voyons comment ce passage nous interpelle, nous met en route. Et nous nous retrouvons pour partager autour de ce passage« . 
Les Focolari sont souvent engagés dans leurs paroisses ou dans des structures du mouvement, comme les Familles Nouvelles. Ils animent régulièrement des journées de ressourcement pour les familles à Thonon. Et promeuvent des actions de solidarité, comme la course Run For Unity, ou la scolarisation de jeunes filles du Congo. « Nous sollicitons souvent les paroisses pour des actions de fraternité… Et parfois elles nous demandent qui nous sommes ! C’est ce qui se passe ce week-end à Cran-Gevrier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :