Deux Savoies et Isère : sortie familliale en altitude !

Nous avons eu cette idée pour tisser les liens en ce début d’année des communautés locales des 2 Savoie et Isère, et avec nos amis .  

Nous voulions que tous s’y retrouvent avec la possibilité de marcher dans notre si belle région. Nous avons donc prévu un sommet de 17OOm (Semnoz) avec trois possibilités pour y arriver.
Ceux qui n’ont pu être présents nous ont soutenus.

Tous semblaient heureux. Certains ont fait une fondue au sommet. Il y avait une ambiance de fête qui n’a pas été entachée ni par le temps « un peu frais » pendant la messe, ni par l’heure de retard pour la marche du premier groupe. la fin de la grande balade a été un peu raide pour les plus jeunes mais ils semblaient très heureux à l’arrivée.

Pendant la messe en montagne, très festive, préparée par une famille, de nombreux randonneurs se sont arrêtés; certains ont presque tout suivi. Certains nous ont dit être « enchantés » par ce moment. Et nous aussi ; cette messe était très belle.

Nous étions une bonne soixantaine, dont plus de la moitié de jeunes et d’enfants.

Voici quelques échos :
« un cocktail vraiment sympa de nature, de rencontres, de célébration, de partage. On démarre la semaine remplis de toute cette joie. »
ou le prêtre qui vient d’arriver dans notre paroisse et qui ne nous connaissait pas : « j’ai passé une très belle journée. J’ai ressenti beaucoup de fruits, comme pour un pèlerinage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :