Thann : Préparer Noël en famille.

Ce fut une belle après- midi chaleureuse où la joie de tous ,mêlée à la générosité et aux différents  talents de tous ceux qui ont offert leur service ou prestation, ont permis de mesurer la présence du Christ Ressuscité au milieu de nous.

Le chant « Viens Emmanuel, viens, viens parmi nous…. » Et l’explication de l’icône de la famille du diocèse présente pour l’occasion, ont donné le ton à l’après-midi.

Les contes de deux adhérentes ont réjouis petits et grands.de la cithare et du piano joué par une personne de la paroisse et une gen ont réjoui notre cœur.

Les cinq ateliers proposés par les membres de la communauté locale ont eu beaucoup de succès et se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse.

Les jeunes Juniors pour un monde unis et les gen3 et 4 se sont bien investi dans deux contes et deux danses. C’était « drôle » et profond.

Cette fête fut une belle réussite et nous approchons de Noël avec le cœur plein de la joie de l’Espérance.

Le vicaire épiscopal du Haut-Rhin nous a exprimé son regret de ne pouvoir nous rejoindre . Il a parlé la fête « préparer Noël en famille » lors du chant participatif qui a suivi à la Collégiale organisé par la paroisse.

 Quelques impressions recueillies  après la rencontre :

Une personne qui ne connaissait pas le mouvement auparavant : « On se sent bien avec les focolari ».

Une autre personne de l’œuvre : « Ma fille et mes petits enfants étaient très heureux ».

Une adhérente : « J’avais du mal à me décider à venir et maintenant je ne regrette pas du tout ».

Une autre : « j’ai du mal à vous quitter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :