Ados à la neige : tous frères sur les skis

Fin février, une cinquantaine de Juniors de 12 à 18 ans, encadrés par 14 jeunes et adultes, ont passé une semaine à la neige. Hébergés au centre Mariapolis de St Pierre de Chartreuse (38), ils arrivaient de l’Ouest de la France, rejoints par quelques ados de Toulouse et de Lyon.

Aussi important que le ski, le point du jour du matin, préparé chaque fois par une équipe de juniors, a donné lieu à de nombreuses expériences concrètes sur le thème d’année des Focolari : le frère. Depuis « Ton frère, c’est toi », en passant par « Tous frères », « le grand frère », « Un frère après l’autre », « Accompagner son frère », « Des frères à dépanner », chaque point du jour permettait de découvrir un point de l’art d’aimer.

Chaque jour aussi les équipes de ski étaient recomposées en fonction des progrès, des désirs ou de la fatigue… permettant à chacun de donner le meilleur de soi-même, de progresser et de respecter son rythme et son corps.

La veillée priante a été un temps fort pour croyants et non croyants. Préparée par une équipe représentant toutes les sensibilités, elle a permis de faire l’expérience d’un temps d’intériorité et de vivre une relation privilégiée avec les autres à travers l’expression d’intentions libres et celle d’un merci personnel ou d’un pardon. Les autres veillées, jeux ou forum ont été aussi de beaux moments de « vie de famille ».

Tous les Juniors présents ont été conquis, se donnant rendez-vous à l’unanimité à la Mariapolis cet été. Ils se sont aussi proposé de faire une action concrète dans plusieurs régions pour aimer les frères qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :