20 ans de l’EdeC : Mulhouse le 29 mai 2011

70 personnes de milieux et sensibilités très différents – chefs d’entreprises, cadres, représentants associatifs, étudiants -, ont participé le 3 décembre à Mulhouse à un dîner-débat sur l’économie de communion. Depuis plusieurs années Alain Spielewoy, pasteur de l’Eglise Protestante Réformée, président du Conseil Presbytéral de Mulhouse, est un supporter fidèle de l’Economie de Communion. Il avait organisé une rencontre dans le cadre de l’aumônerie œcuménique des étudiants de Mulhouse et, le 29 mai dernier, jour précis du 20e anniversaire de l’EdeC, il avait tenu à ce qu’elle soit présentée lors d’une journée œcuménique qui se déroulait à Bâle (Suisse). De là a germé l’idée d’une rencontre à Mulhouse pour célébrer ce 20e anniversaire.

Organisé en partenariat avec l’Eglise Protestante Réformée, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, le Mouvement Chrétien des Cadres et l’aumônerie des étudiants Les Cigales, le dîner-débat a eu lieu dans une salle mise gracieusement à disposition par l’Eglise Protestante Réformée de Mulhouse. Le diner était confié au restaurant social de l’Association pour le Logement des Sans Abri (ALSA) et la sono mise à disposition par cette même association.

Les exposés d’experts et les témoignages de chefs d’entreprises de l’EdeC, les prises de parole (d’un maître de conférence à l’Université de Haute Alsace, du président alsacien des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, etc.), les échanges en salle et les temps de dialogue avec les intervenants se sont déroulés dans un climat de grande confiance… on peut même dire communion.

P.W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :