Procès de béatification de Chiara Lubich : la phase diocésaine se termine

La phase diocésaine du procès de béatification de la fondatrice du Mouvement des Focolari se conclura le 10 novembre à Frascati (Italie). Elle se poursuivra au Vatican, à la Congrégation pour les causes des saints.

La phase diocésaine de la cause de béatification et de canonisation de Chiara Lubich s’achèvera le dimanche 10 novembre à 16h30, en la cathédrale Saint-Pierre de Frascati, avec la dernière session de l’enquête diocésaine présidée par Mgr Raffaello Martinelli, évêque de Frascati.

Avec la clôture définitive de cette phase, tous les actes de l’enquête seront envoyés, scellés, au Vatican, au terme de près de cinq années d’enquêtes et d’étude approfondie de la vie, des vertus, de la renommée et des signes de sainteté de Chiara Lubich.
Avec ce passage, l’étude des actes se poursuivra à la Congrégation pour la Cause des Saints.

Le processus d’ouverture de la cause avait commencé le 7 décembre 2013 – cinq ans après la mort de Chiara Lubich – avec la présentation de la demande officielle à l’évêque de Frascati de la part du Mouvement des Focolari. Le 27 janvier 2015, Mgr Martinelli donnait suite à cette demande en ouvrant solennellement la Cause.

A cette occasion, le Pape François s’est rendu présent par un message dans lequel il rappelait le lumineux exemple de la vie de la fondatrice du Mouvement des Focolari à ceux qui « en conservent le précieux héritage spirituel ». Il exhortait en outre « à faire connaître au peuple de Dieu la vie et les œuvres de celle qui, accueillant l’invitation du Seigneur, a allumé pour l’Église une nouvelle lumière sur le chemin de l’unité ».

Bureau Communication du Mouvement des Focolari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :