Vacances en famille à la montagne

Du 2 au 9 mars a eu lieu la treizième édition des vacances de ski en famille avec Familles Nouvelles. Pour la troisième année consécutive c’est à la station de ski du Lioran dans le Massif Central que nous nous sommes retrouvés.

Le centre de vacances de la Ville de Limoges accueille notre groupe composé d’une soixantaine de personnes originaires de toute la France. Le centre nous loge, nous nourrit et nous fournit le matériel de ski, les luges et les raquettes. Le directeur du centre et son équipe sont accueillants et dévoués ; ils contribuent grandement à la qualité du séjour et s’adaptent aux multiples régimes alimentaires et aux horaires des sorties.

Les activités extérieures sont variées : ski bien sûr, balades, visites, piscine, shopping, patinoire, ski nocturne. Cette année un guide a emmené une douzaine de personnes en raquettes à l’assaut de la crête du Rocher du Cerf. Pour le ski, petits et grands peuvent prendre des cours, ce qui a donné lieu à une moisson abondante de médailles le dernier jour. En dehors des cours, les groupes se forment spontanément par niveau ou par affinité.

A l’intérieur du centre, la grande salle réunit les joueurs de baby-foot, de ping-pong et de jeux de société, ainsi que ceux qui se retrouvent autour d’un café, d’un apéritif ou tout simplement d’une discussion. Les petits salons permettent de choisir entre jeux de société, chants et guitare ou atelier Vittoz.

 Quelques genoux épaules et poignets contusionnés n’ont pas réussi à entamer la bonne humeur générale. L’ambiance de toujours, joyeuse et conviviale, a conquis le Père Marie-Thomas, frère de la Communauté St Jean de Murat, venu célébrer la messe à la chapelle de la station le dimanche et le mercredi des Cendres et au Centre le lundi et le mardi. L’animation des chants a été assurée avec brio par des volontaires et une guitariste.

Cette année encore le groupe Whatsapp a aidé à la communication et permis la diffusion de photos et de vidéos, faisant partager à tous les activités de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :