Week end Gen3 : Zero déchet !

Une quarantaine de Gen3 était réunie à Lyon les 12 et 13 janvier 2019 pour vivre la dimension Zéro déchet du projet Faim Zéro qui anime le groupe cette année. Après une sensibilisation par une famille qui se préoccupe au quotidien des gestes en faveur de l’écologie, les jeunes ont expérimenté en deux ateliers la fabrication d’éponges avec des chaussettes usagées et du shampooing à partir de matières non polluantes. « J’ai réalisé qu’il était possible de changer ses habitudes chacun de son côté, je suis ressorti avec de nouvelles idées dans la tête. » s’exclame un jeune.
 
Après une veillée jeux au focolare masculin qui accueillait tout le groupe, les jeunes se sont réparties pour la nuit dans les deux focolares lyonnais et dans des familles.
 
Le lendemain une messe à réuni tous les Gen3 ainsi que des familles de la communauté locale de Lyon à l’église Sainte-Blandine-Lyon centre (animée par le groupe GloriImage associéeous). Durant celle-ci, 4 jeunes ont témoigné devant l’assemblée des fidèles ce qu’ils avaient partagé et expérimenté en lien avec l’écologie, dans le sillage de l’Encyclique du Pape François (voir ici). Puis, certains jeunes ont regagné la Savoie et la Loire. D’autres sont restés avec les membres de la communauté locale pour partager le repas à la maison des familles de la paroisse qui nous accueillait.
Les recettes pour confectionner des produits quotidiens seront transmises pour diffuser ces bonnes pratiques.
 
 
Les photos du week-end sont publiées en ligne pour une utilisation personnelle et familiale. Toute publication publique, que ce soit par la presse, des sites internet ou des réseaux sociaux doit être préalablement autorisée par l’auteur et par les personnes figurant dans les images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :