« Préparer Noël en famille » à Thann (68)

La fête « Préparer Noël en famille » s’est déroulée sous le signe de la convivialité et l’accueil de chacun. Des personnes nouvelles sont venues ainsi que le père Marc vicaire épiscopal, le père Marcel, l’animatrice de zone, la coopératrice des enfants et des jeunes, une trentaine de scouts et de nombreux amis avec leur famille. La joie, la bonne ambiance, le dynamisme de chacun pour agir pour les autres étaient présents grâce aux contes, chants, danses, réalisés par les jeunes qui ont fait participer tout le monde. Des ateliers couronnes de l’avent, bricolages d’anges, bredala, partage sur le sens profond de Noel ont été mis à disposition de tous.

Suite au projet « tête, main, cœur » effectuer par les gen et juniors pour monde uni pour aider la FAO, nous avons pu nous rendre compte du problème de la faim dans le monde. Un couple de Zillisheim nous a parlé des moyens qu’ils ont mis en œuvre pour gagner le prix zéro déchets de l’agglomération mulhousienne. Ils nous ont encouragés à nous engager pour la lutte contre la faim, le gaspillage. Mais aussi pour la préservation de la nature.

Une belle réussite qui nous demande de changer nos cœurs et partager pour accueillir l’enfant Jésus  qui rejoint notre humanité à Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *