Grand Ouest – En Avent vers Noël en famille

Parents en couple ou seuls, enfants, grands-parents, soixante-dix personnes ont participé au week-end proposé par les Familles Nouvelles, les 1er et 2 décembre à La Pommeraye (49).

Côté adultes, la réflexion et les échanges ont particulièrement nourri la vie de famille : couple et réalisation personnelle ; comment vivre la souffrance ; vie de famille et spiritualité : est-ce compatible ? Le programme comportait des temps à deux pour les couples et des partages en groupes. Pour préparer Noël, les enfants ont mis la main à la pâte et fabriqué des Enfants Jésus en plâtre et des roses des sables. Ils ont aussi décidé d’adhérer au projet Faim Zéro de la FAO (organisation des Nations Unies pour la faim et l’agriculture) et l’ont présenté aux parents.

Une autre action concrète de solidarité a été proposée : les Parrainages des Familles Nouvelles, car beaucoup d’enfants dans des pays défavorisés attendent encore un parrain qui lui permettra de manger à sa faim. D’autres sujets, abordés ensemble ou en groupes, ont été particulièrement appréciés : pédophilie, mieux comprendre pour mieux protéger ; le rôle des grands-parents dans la transmission de la foi et des valeurs… 

Jeux et échanges conviviaux ont complété harmonieusement ces deux journées.

M.N. Chilaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :