Une belle rentrée intergénérationnelle

Le 23 septembre environ 75 personnes de la communauté d’Isère et des deux Savoie ont vécu une belle journée de fraternité. Après une brève présentation des divers programmes et une rétrospective en photos des activités juniors de l’année écoulée, un programme par tranches d’âge a débuté.

Après l’expérience vécue par deux gen 3 au siège de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) en juin dernier, les juniors se sont partagé les idées pour cette année autour du projet « Faim Zéro » et la préparation de la troisième édition du Run4Unity au lac d’Aiguebelette. Pendant ce  temps les adultes ont approfondi l’exhortation apostolique du Pape François sur la sainteté, éclairée par des écrits de Chiara Lubich sur la « sainteté de peuple ». Quant aux plus petits, ils parcouraient la montagne à la recherche de paroles à vivre…

L’après-midi fut animée par un jeu intergénérationnel. Des situations concrètes étaient proposées (un enfant en difficulté, une maman seule à l’hôpital…) et une liste de talents attribuée à chaque équipe… mis en commun pour améliorer la situation.

La journée s’est conclue avec la messe.

Quelques échos : « Merci pour la méditation du matin, très éclairante » ; « … journée profonde et vécue dans la paix entre toutes les générations. » ; « Merci, dimanche, nous avons passé une belle journée ensemble, je me réjouis que les jeunes y avaient place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *