2 et 3 juin 2018 : 6ème week-end Gen à  St Romain du Val d’Allier, près de Clermond-Ferrand

Cette fois-ci, ce week-end présentait une physionomie bien différente de par son origine et son objectif. A la demande du prêtre de la paroisse, Les Gen étaient conviés à donner leur témoignage sur Chiara-Luce, jeune du mouvement des Focolari, décédée d’un cancer à l’âge de 19 ans en 1990, déclarée Bienheureuse en 2010, et dont le témoignage de vie rayonne à travers le monde.

La nouvelle maison paroissiale de St Romain du Val d’Allier lui est maintenant dédiée et l’inauguration présidée par Mgr Kalist, archevêque du diocèse – qui a connu les parents de Chiara-Luce – se déroulait les 2 et 3 juin derniers en présence de nombreuses personnes.

Une trentaine de Gen, venant de plusieurs régions de France et représentant plusieurs nationalités, se sont alternés pour témoigner de l’actualité de la spiritualité qui anime le mouvement des Focolari à toute la communauté paroissiale : expériences de vie, chants dans un premier temps. Puis dans un deuxième temps, Cristina et Fernandino, venus exprès d’Italie pour cette manifestation, proches de Chiara-Luce, ont partagé dans un climat de grande écoute, les fruits et l’impact de cette rencontre dans leur propre parcours.

Les échos donnés en retour montraient combien la vie de Chiara-Luce concrétise cet appel à la sainteté dans la normalité du quotidien. Les témoignages reflétaient également la beauté, la grandeur de la vie d’amour réciproque entre les personnes, qui donnent force et engendrent un chemin de sainteté communautaire.

Pendant ce week-end, repas partagés, veillée de prière et de louange, jeux scéniques, flashmob, messe dominicale : tous ces moments ont suscité, en crescendo, de multiples occasions de communion entre les personnes, où la mémoire de Chiara-Luce créait comme un pont entre « terre et Ciel »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *