« Le Magnificat, notre devoir être »

Quelques 250 Volontaires de Dieu se sont réunis du 10 au 13 mai en Vendée pour leur congrès bisannuel en France. Les Volontaires s’efforcent de traduire en œuvres sociales le charisme de Chiara.

Dans le cadre de la nouvelle configuration engagée par le Mouvement des focolari, ils ont voulu actualiser leur vocation et confirmer leur engagement pour mieux répondre aux impulsions données par l’Œuvre de Marie : « sortir » « ensemble » « bien préparés ». Ils ont à cœur «dincarner » dans une « fidélité créative »  la spiritualité du charisme.

Le thème développé par Tommaso Sorgi Être et faire Humanité Nouvelle (1998)  et  la méditation de Chiara La Résurrection de Rome (1949)  aident à revoir leurs pratiques pour l’édification d’une société renouvelée par l’Évangile.

L’introduction au Paradis de 1949 avec un focus sur l’Esprit Saint et Marie, l’approche par nos experts d’un dialogue sur la bioéthique, les expériences et temps de partage en groupes, le diaporama sur les dix Volontaires arrivés au ciel ces deux dernières années,  les moments festifs ont constitué un bel équilibre entre spiritualité et incarnation.

Quelques personnes sont venues pour découvrir la vocation et 5 amis de La Réunion ont fait le voyage pour participer à ce beau congrès.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *