Run4Unity : badminton pour la paix

Dimanche 6 mai, une quarantaine de jeunes venus de Rennes, Nantes et Paris se sont retrouvés dans un gymnase près de Tours pour leur relais sportif Run4Unity, qui a pris cette année la forme d’un tournoi de badminton.

Les parties se sont succédé dans la bonne humeur, permettant aux petits et aux grands de donner le meilleur d’eux-mêmes et de s’accueillir dans leurs différences.

Run4Unity est une course réalisée tout autour de la terre par des centaines de milliers de jeunes de nationalités, religions, cultures, ethnies différentes, qui parcourent la planète en se passant symboliquement le témoin de Fraternité d’est en ouest. Depuis plus de 20 ans, elle conclut la Semaine Monde Uni durant laquelle des actions se déroulent en divers points de la planète pour que l’entente pacifique entre peuples et cultures l’emporte sur la solitude, la pauvreté et la marginalisation. Ces actions font partie intégrante de l’United World Project, porté par les jeunes membres des Focolari.

A Tours, les jeunes ont poursuivi cette après-midi joyeuse et fraternelle par une danse bretonne, puis gâteaux et glaces ont été fort appréciés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *