Congrès international des membres et amis du Mouvement des Focolari

Dans une salle bien remplie, des personnes venues de nombreux pays du monde dont une petite moitié venait pour la première fois. Un programme centré sur la personne de Marie, thème de l’année. Les intermèdes musicaux étaient interprétés par la voix chaude de Chiara Grillo accompagnée au piano par Emmanuel.

Il y eu des expériences fortes de l’unité vécue en couple, de l’amour qui se fait solidarité avec les plus pauvres et redonne vie à ceux qui se sont perdus.

Les méditations données par la présidente Maria Voce (Emmaüs) allèrent crescendo. Le vendredi les juniors de 13 à 17 ans présentèrent le chantier de fraternité « Homme Monde ». Les GEN, jeunes de 18 à 30 ans, ont évoqué leur participation au Synode des jeunes autour du pape, ainsi que du GENFEST à Manille en juillet.

Durant les deux après-midi, des rencontres par petits groupes réunirent les participants lors d’échanges toniques et vrais. Lors de la visite de la maison de Chiara Lubich nombreux furent les visiteurs à être touchés par l’harmonie du lieu, sa simplicité et sa beauté. Beaucoup sont repartis avec les paroles d’Emmaüs : être des «  petites Marie » et la volonté d’incendier le monde d’amour. Un programme de feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *