à Paris le 18 mars

Beaucoup avaient bravé la neige qui blanchissait la ville pour venir vivre ensemble cette journée d’action de grâce envers Chiara Lubich et de regard de l’Esprit Saint durant ces 10 années.

170 personnes de toutes générations et de toutes vocations ont participé à cet événement.

La journée a débuté par une conférence très riche de Florence Gillet, théologienne,  qui, tout en situant le charisme parmi les inspirations des grandes figures chrétiennes de la  première moitié du 20ème siècle, a mis en valeur l’apport spécifique du charisme de l’unité.  Puis, à partir de la prophétie d’Ezéchiel et d’exemples concrets actuels, elle a souligné toute la fécondité de ce charisme dans l’Eglise et dans l’humanité d’aujourd’hui.

La messe, dans le cadre grandiose de la chapelle des Lazaristes, a fait monter vers Dieu notre action de grâce pour tout ce que Chiara nous a donné.
Après le repas pris tous ensemble sur place, des expériences se sont succédées, illustrant l’accueil de personnes migrantes, la construction en équipe d’un projet éducatif pour jeunes en rupture scolaire, la collaboration avec le mouvement « ensemble avec Marie » pour promouvoir, avec chrétiens et musulmans, une culture du dialogue .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *