Familles Nouvelles : Un week-end dans les Vosges sur les pas de Marie et Joseph

 

« Comme Marie, engendrer Jésus pour le donner au monde » : telle était l’invitation des Familles Nouvelles pour les 17 et 18 février. C’est sous les flocons de neige que la cinquantaine de participants de tous âges s’est réunie à Oberbronn, au pied des Vosges, pour un temps de ressourcement spirituel, de vie de famille et de détente.

Après une présentation du mouvement Familles Nouvelles, chacun était invité à redécouvrir le visage de Marie et de Joseph, et à imiter Marie, maman de toute l’humanité. Après le repas, un conte sur la paix a tenu en haleine les petits et captivé les plus grands et pour la prière à la chapelle, les enfants ont apporté les bougeoirs fabriqués dans l’après-midi.

Le lendemain, à l’issue de la messe avec la communauté religieuse qui accueillait le groupe, le prêtre a invité les enfants à aller saluer les sœurs malades dans l’oratoire : moment émouvant et grande joie des religieuses !

L’action sociale des Familles Nouvelles a été présentée avec les Parrainages d’enfants du monde qui, grâce aux dons réguliers, peuvent ainsi aller à l’école, être assurés d’au moins un repas par jour et recevoir des soins de santé.

La détente était bien présente au programme avec la soirée jeux, l’atelier théâtre-image pour petits et grands et le parcours historique du village, le dimanche après-midi, où les cigognes étaient au rendez-vous.