Vacances en familles à la montagne

Du 24 février au 3 mars a eu lieu la douzième édition des vacances de ski en famille avec Familles Nouvelles. Pour la deuxième année consécutive, c’est la station de ski du Lioran, dans le Massif Central, qui a accueilli une quinzaine de familles, soit 72 personnes de 2 à plus de 70 ans.

La neige abondante et l’accueil du centre de vacances ont grandement contribué à la qualité du séjour. Chacun s’est adonné aux activités extérieures selon ses goûts : ski, luge, raquettes, balades, piscine, patinoire, ski nocturne. Certains, petits ou grands, ont pris des cours de ski et la moisson de médailles a été abondante le dernier jour.

A l’intérieur du centre, une grande salle réunissait les joueurs de baby-foot, de ping-pong et de jeux de société, ou les discussions autour d’un apéritif ou d’un café. Le film du soir sur grand écran clôturait la journée des petits.

Chacun était libre de participer aux soirées proposées : rencontre avec des membres de la communauté Focolari du Cantal, discussion sur la parentalité positive, chants et guitare.

La présence de l’abbé Jean-Michel a apporté une note spirituelle très appréciée.

Malgré les inévitables bobos, l’ambiance était joyeuse et conviviale, avec une entraide améliorée par la technologie pour les trajets en voiture et pour partager à tous les activités de chacun.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, au Lioran, du 2 au 9 mars 2019.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *