En chemin vers Noël… échos…

Région Lyonnaise

Quelle belle après-midi vécue avec tous ceux  qui se sont retrouvés « pour préparer Noël en famille »!

 Des couples avec leurs enfants, une dame d’un groupe « Parole de vie » qui avait demandé à venir, quelques volontaires, focolarines, focolarini,  chacun s’affairait pour réaliser des cartes, des couronnes, des lumignons et même des petits sablés qui ont été dégustés en fin d’après-midi !

L’ambiance était au partage, à l’écoute des besoins, des désirs de chacun, dans une véritable communion.

Un conte puis des chants de Noël pour clôturer les activités et rassembler tout le monde avant le goûter.

Un temps de calme, de tranquillité, de vie profonde, pour préparer l’Avent.

 

Région Nantaise

Une joyeuse ambiance régnait dimanche après midi dans cette belle salle paroissiale de Thouaré (est-nantais) : une douzaine d’enfants accompagnés de leurs parents mais aussi de jeunes et autres personnes venues aider pour l’accueil, l’animation des ateliers, la récitation du conte, les chants et la préparation du magnifique goûter final. L’émerveillement des enfants a vite gagné les plus grands !

 

Région Parisienne…

Une belle ambiance régnait dimanche après midi dans cette salle du 20ème arrondissement parisien !

Une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs parents mais aussi des personnes des communautés locales d’île de France venues aider pour l’accueil et l’animation des ateliers : conte de Noël, chants, installation de la crèche de la paroisse, guirlandes de bonbons, fleurs en papier de soie, origami,  fabrication de petits bonshommes de neige à partir de chaussettes blanches.
Au total, une centaine de personnes mobilisées tout au long de l’après midi.
Tous ont participé à la restitution finale : mime des enfants sur un conte de Noël, partage des réalisations avec des matériaux de récupération pour offrir des cadeaux faits main symboliques. Une action solidaire a été mise en place pour une famille ivoirienne. Puis il y a eu le partage d’un somptueux goûter.
Les familles en réseau qui se retrouvent tous les mois pour partager leurs expériences et leurs  difficultés ont participé à l’organisation.
C’était vraiment l’expression de l’unité du Mouvement, toutes générations confondues.

Pour en voir davantage, regardez les images souvenir de cette journée en cliquant là !

Deux autres après-midis se sont déroulées à Créteil et Arny avec autant de succès. Des nouvelles dans notre prochaine édition…

Et à Arny !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *