Son amour s’étend d’âge en âge…

Le 12 novembre 2017 à Toulouse, s’est déroulée une rencontre Focolari des membres et amis du Mouvement sur le grand Sud-Ouest.
Quelle joie de se retrouver nombreux malgré divers empêchements pour plusieurs !
Bernadette, focolarine originaire du Lot-et-Garonne, a assuré une mise au courant de l’étape actuelle vécue par le Mouvement dans le monde. Partage précieux pour les participants qui, depuis deux ans et demi, organisent la vie de leurs communautés locales sans les Focolarini, déplacés vers d’autres horizons. 
Une conversation en video de Maria Voce, présidente des Focolari, présentant Marie – l’un des 12 points de la spiritualité, choisi comme axe pour cette année- permit un temps fort très nourrissant : Emmaus (Maria Voce) y reprend les intuitions de Chiara Lubich sur qui est Marie pour elle et pour nous, et sur sa présence au cœur de notre vie.
Prière, repas partagé, échanges fraternels ont suivi…
Et l’après-midi, nous avons voyagé ! Du Cantal aux Pyrénées, de Limoges à Montauban, de Montpellier à Agen… Nous avons ainsi communié aux joies et aux difficultés des différents groupes et nous avons entrevu les projets en cours. Tous les âges se sont exprimés: qui par la musique, qui par la parole, qui par le mime !
Et c’est sûr, le chant de Marie était dans nos cœurs lorsque nous sommes repartis vers nos divers “pays” : “Notre âme magnifie le Seigneur, Il  fait pour nous des merveilles, Son amour s’étend d’âge en âge…”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *