Congrès Gen 3 à Saint Pierre de Chartreuse

Le congrès de cette année a été marqué par l’envie d’ALLER PLUS LOIN, comme résumait bien ce titre affiché dans les 2 salles. Un vrai programme en soit accueilli avec joie par la centaine de participants !

Mais d’autres nouveautés encore : les temps fort ont été entièrement confiés aux gen3. Par région avec leurs assistants, et avec sérieux, ils ont préparé des temps variés, dynamiques et profonds sur 3 grands thèmes proposés :
– Gen3 : un choix radical : pour mieux connaître les spécificités de la vie gen 3, son histoire et ses acteurs. Une journée marquée par des belles expériences : la vie de Chiara Luce, Virgo, Eletto mais surtout leurs expériences personnelles du quotidien. Nous voilà tous reliés par cette « cordée » (comme pour escalader les glaciers), qui nous maintien en vie et nous emmène plus loin !
– Marie modèle des gen, des Chrétiens et de l’humanité : Le vrai modèle de la vie gen3. Avec le désir de connaître plus Marie, nous avons approfondi ses vertus et tracé un profil très intéressant et accessible de Marie si elle vivait dans nos jours. Par unité gen, nous lui avons écrit des très belles lettres, dans la certitude qu’Elle est devenue plus proche de chacun.
– Un trésor à partager : avec tous nos amis ! La proposition était de préparer ensemble une « journée juniors type », destinée à se reproduire dans les régions. Partagés en équipes (chants, jeux, programme, invitation, intendance, etc…) nous l’avons préparé et vécue son déroulé tous ensemble.

Des moments de jeux, sport, vie de couleurs, détente, chant, danses, prière, témoignages, partages …. Des perles précieuses de ces jours intenses où chacun a pu expérimenter la puissance de Jésus au Milieu et la joie d’une vie gen3 radical.

Du 28 octobre au 1er novembre 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *