Tour de France des Jeunes Focolari

Après Lyon et Nantes, c’est à Strasbourg que s’est tenu le troisième week-end Gen2 2017 : occasion de se recueillir ensemble et de parler des projets de cet été.

La rencontre du 2 au 5 juin a réuni près de 30 jeunes de Toulouse, Paris, Lyon ou encore Grenoble. La thématique de ce week-end fut axée sur la Genèse. Des moments de méditation individuelle et des temps de partage en groupe avaient été préparés. Ces temps forts furent également l’occasion de discuter une nouvelle fois des projets futurs, notamment de la marche “Jusqu’au bout”. Les Gen ont choisi les thèmes de réflexion qui seront abordés au fil de la marche et ont étudié ont étudié l’aspect logistique du projet.

Une des matinées a été consacrée à l’approfondissement de la connaissance de soi. Les Gen ont réfléchi puis échangé sur des questions telles que : Qui suis-je par rapport aux autres ? Qui suis-je par rapport à Dieu ? Où en suis-je sur le plan personnel, professionnel, religieux ?

Ces quatre jours de rencontre ont bien entendu permis au groupe de profiter de ce week-end de Pentecôte pour découvrir la capitale européenne. Ils ont pu visiter la cathédrale de Strasbourg vieille de 1000 ans, et ont eu la chance de monter sur la plateforme avec une vue imprenable sur les Vosges et la Forêt Noire.

Le groupe de préparation de Strasbourg a largement été remercié pour l’accueil et l’organisation de ce troisième week-end. Voir les Gen repartir avec des chants en tête, des sourires sur le visage, de l’amour dans les cœurs et des étoiles dans les yeux fut la plus grande des satisfactions. Le prochain Rv est déjà fixé : Paris, pour d’autres trésors à partager.

Aude Troestler

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *