Week-end Unisson

Ils étaient une trentaine à Arny, jeunes et adultes, et le pont de l’Ascension leur a semblé bien court. Quatre jours pour partager et explorer leurs talents, envies, passions et leurs expériences de chanteurs, d’instrumentistes ou de techniciens. Le but de ce week-end était de se mettre au service du beau, et par là de partager une expérience d’unité à travers l’écoute entre tous.

Parmi eux, des musiciens, chanteurs et techniciens des quatre coins du monde – Burkina-Faso, Italie, Burundi, Brésil – et de France : Bretagne, Nord, Marseille, Savoie, Paris, Nantes, Angers, représentant toutes les tranches d’âge et toutes les vocations de l’Oeuvre. Un vrai moment de famille, partagé dans une joie profonde !

C’était le deuxième week-end « Unison » et le nom donné à ces 4 jours était bien choisi : les participants ont toujours essayé (et réussi !) de rester unis et harmonieux dans la musique, malgré la fatigue et les caprices de la technique. Pour ce faire, la patience a été indispensable !

Une journée type débutait par un point du jour, du travail par ateliers – chant, instruments ou technique – puis après un bon repas (préparé par une équipe qui, elle aussi, a vécu dans la cuisine une expérience de »construction commune ») chacun retournait au travail, toujours à perfectionner. Quand tout était prêt, l’enregistrement pouvait commencer.

Deux chants ont ainsi pu être captés : le « Time Out » – dont la rythmique a été revisitée – et « Turn it up » / « La voix qui s’élève » du Gen Verde. Des fruits à découvrir prochainement sur le site de streaming musical en libre accès « soundcloud », sur lequel vous pouvez déjà réécouter les chants de la première session : https://m.soundcloud.com/user-102303108

(Merci à Lucie et Anne Cé pour ces échos)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *