Est : Partage intergénérationnel à la maison de retraite

Partage intergénérationnel à la maison de retraite des trois sapins entre les ainés résidants et les Gen3 . (jeunes du mouvement des focolari .Ces membres œuvrent dans le monde et localement pour la paix, la fraternité et l’unité. A Thann, ces jeunes  se réunissent environ une fois par mois dans un esprit de solidarité.)

Ce mercredi 26 avril, nous nous sommes réunis entre des personnes âgées résidantes à la maison de retraite, Valérie, l’animatrice, 4 Gen3 : Marie, Lola, Célia (toutes ont 12 ans) et Elise ( 15 ans),Joël, Fabienne et Sophie assistantes Gen et parents. Nous étions une trentaine de personnes.

Après une brève présentation avec deux gros œufs de Pâques pour décorer la pièce, les Gen 3 ont partagé deux danses et deux chants gestués qui ont donné de la joie à tous .Tout cela agrémenté de trois morceaux de piano joué par Marie.

Pour favoriser le partage nous avons proposé de chanter avec eux des chants d’antan accompagné au piano par une résidante. Ce qui a vraiment enthousiasmé toute l’assemblée.

Des cartes pour le temps Pascal, joliment confectionnés par nos jeunes ont été offertes par leur soins à chacun comme souvenir de cette belle après-midi qui s’est terminé chaleureusement offert par la maison.

Sophie, Fabienne et Joël

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *