Les Gen aux portes de l’Atlantique

Après le beau week end vécu à Lyon en janvier, les Gen 2 filles et garçons s’étaient donnés rendez-vous à Nantes les 25 et 26 mars. C’est avec encore plus d’enthousiasme qu’ils ont répondu à l’appel : 43 participants de quasiment toute la France. L’unité de Nantes les a accueillis magnifiquement.
Les dépenses de logement et de nourriture ont été couvertes par la communion des biens du Mouvement à l’échelle du territoire. Belle manifestation de la Providence, étant donné que certains venaient de Strasbourg ou de Nice….
Avec le petit comité de préparation qui se réunit périodiquement via WhatsApp, avait été exprimé le désir d’approfondir le thème du lien entre la réalité de Jésus présent au milieu nous et l’Eglise. Un gen de Nantes et une gen ont guidé la réflexion avec sagesse et profondeur à travers des méditations et des expériences.
Ensuite, après une balade dans cette belle ville, ils ont préparé les activités de cet été. Des travaux de groupes avec le désir et la volonté d’aller « jusqu’au bout » (c’est le titre choisi pour présenter l’Idéal aux jeunes qui les entourent). Ils ont commencé à réfléchir à la communication et à la logistique. Une jeune a écrit dès le lundi soir : « J’ai encore des étoiles plein les yeux! Ce matin c’est avec un nouveau regard que j’ai regardé les personnes qui m’entourent, plus seulement comme des individus mais comme un seul et même corps : Jésus. J’espère arriver à transmettre toute la joie et l’amour que nous avons partagés durant ces deux jours ! » Prochain rendez-vous à la Pentecôte à Strasbourg.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *