Lyon : Les jeunes démarrent bien l’année

Pour bien démarrer cette nouvelle année 2017 dans la joie, la paix et la fraternité, un week-end avec les Gen (jeunes engagés dans le mouvement des Focolari) s’est déroulé les 21 et 22 janvier derniers dans la ravissante ville de Lyon.

Ils étaient 34 venant de toute la France (Lyon, Paris,Nantes, Nice, Orléans, Strasbourg, Istres, Montpellier, Le Mans) pour approfondir et échanger sur le thème de « Jésus crucifié et abandonné », un des points de la spiritualité des Focolari où le Christ témoigne de Son amour pour l’humanité.

Ces deux jours ont commencé par un temps de formation avec le visionnage d’une conversation de Chiara Lubich s’adressant à un groupe de jeunes : »…Le Gen voit dans chaque souffrance une occasion extraordinaire de devenir semblable à Jésus Abandonné et il lui offre sa peine »; voilà l’une des paroles qui a su donner le ton au reste du week-end.

Nous nous sommes ensuite retrouvés par petits groupes afin de méditer et de partager comment ce message résonnait en chacun dans la vie de tous les jours.

Puis après-midi détente et découverte de la ville, entr’autres de l’impressionnante basilique de Fourvière.

Bon repas, chants et jeu convivial prolongeaient la soirée.

Le dimanche, après la messe vécue tous ensemble et la continuité des échanges, place au projet concret avec la mise en route pleine d’enthousiasme du projet-été : Rendez-vous du 15 au 22 juillet dans l’Isère pour les jeunes de 18 à 30 ans : date à retenir en invitant tous ses amis.

Chacun est reparti le coeur rempli d’amour et d’espérance à la fin de ce magnifique week-end !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *