“L’Unité, Force de Vie !”

Retour sur le week-end régional des 2 et 3 Avril 2016 à Caylus (Tarn-et-Garonne).

Une centaine de personnes de tous âges et de tous les coins du Sud-Ouest, de Limoges à Perpignan et de Bordeaux à Montpellier, se sont retrouvés à Caylus pour ce week-end. 

Après un pique-nique partagé et une présentation du programme, un grand jeu intergénérationnel sur les ‘couleurs’ (aspects divers de nos journées appelés à colorer en harmonie notre quotidien) s’est déroulé en plein air, passionnant  petits et grands et créant un climat de famille entre tous.050

Après une pause goûter, nous a été présenté ce qu’est une téléréunion, montrant  une communication mondiale « positive ».

125Le soir, un montage réalisé par notre ami Fabio, passionné de montagne et d’escalade, amateur de la beauté de la nature, nous a conduits vers le Divin, sans que le nom de Dieu soit prononcé !

Dimanche, après une messe très vivante par ses chants, présidée par Francis Belet, une des premières personnes à avoir connu la spiritualité dans le Sud-Ouest, nous avons partagé de belles expériences puis déjeuné sous un soleil radieux, comme on le trouve dans notre région.

Une promenade a été une occasion supplémentaire d’échanges et de partage, dans un climat d’unité qui n’a cessé de grandir entre tous. 248

Un grand merci à nos amis « montalbanais », qui se sont beaucoup investis dans la préparation de cette rencontre et pendant ces deux jours !

Frédéric Colomar

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *