5° Édition du Relais Mondial Run4Unity

Le principe de la course : le témoin passe d’un fuseau horaire à l’autre autour du globe avec de nombreux échanges.
Cette année le Brésil donnera le coup d’envoi à de nombreux évènements sportifs, actions de solidarité, expériences de citoyenneté active, là où règne la solitude, la pauvreté, l’exclusion…
Dans de nombreuses villes et sous différentes latitudes, des personnalités du monde du sport, de la culture, autorités civiles et religieuses, prendront part à cette initiative.

Une centaine de jeunes se sont donné rendez-vous à Lyon et à Paris pour expérimenter une journée de paix et de fraternité : étudiants de tous pays, jeunes français, réfugiés afghans ou irakiens… À travers une course au Parc de Gerland, ou des Olympiades en plein coeur de Paris, au-delà des barrières de la langue ou de la culture, ces jeunes pourront expérimenter grâce au sport, des valeurs authentiques de collaboration, d’esprit d’équipe, de fairplay, de respect réciproque, d’attention à l’autre, d’honnêteté dans le respect des règles du jeu … Le style de vie vécu lors du sport est une école et un modèle pour la vie quotidienne : s’engager pour une société orientée vers la paix et la coopération.

Link YouTube: https://youtu.be/nXF4Kj9DWxs

Living Peace
Run4Unity sera l’évènement conclusif du projet Living Peace, né au Caire, pour vivre et diffuser l’éducation à une culture de paix. Aujourd’hui ce projet rassemble 100.000 enfants de plus de 500 écoles et associations de 110 pays qui constituent ce réseau. Ils participeront à Run4Unity en témoignant leur action commune en faveur de la paix à travers des expériences, des ateliers et des moments artistiques.

Plus d’infos sur www.run4unity.net
contact : jpmu.fr@focolari.fr
Voir le flyer…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *