Fête de Noël à la collégiale de Thann.

Mutualisation

Cette année à Thann le 13 décembre 2015, une seule fête de Noel.

Suite à la demande de la coopératrice de la pastorale, les enfants de la catéchèse et  le groupe des juniors pour un monde unis, Gen 3 et Gen 4 ont donné dans la Collégiale un spectacle  pour tous dans ce temps de L’Avent.

La coopératrice avait préparé un texte sur quatre portes : celle de l’arrière, de l’intériorité, de la communication, de la miséricorde.

Il a fallu s’ajuster au niveau du texte car un  junior voulait faire autre chose que celui qui était proposé pour la porte de la communication et charité car utilisé trop souvent. L’idée est venue de  créer un autre texte plus moderne mais celui-ci  n’a pas convenu  car trop proche du « bon samaritain » proposé en premier lieu (ceci pour éviter des amalgames). Le temps passant ce n’était pas évident car la fête approchait et on n’aurait peut-être pas le temps d’en créer un autre. Grâce à  une expérience trouvée dans « BIG » le journal des Gen 4 un autre texte a été écrit mais celui-ci se perdit dans les aléas d’un ordinateur. Du coup un junior composa  un nouveau texte sur la vie de St Martin, qui eu cette fois l’unanimité. Après des débuts difficiles, et sans s’arrêter sur des jugements éventuels, tout s’est  déroulé pour le mieux avec des propositions des Gen 3 pour améliorer les différentes parties du mime.

Finalement  les enfants de la catéchèse, les Gen 4 , 3 et les juniors pour un monde uni ont proposé dans la joie un beau spectacle pour préparer nos  cœurs à Noël.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *