Une Semaine de fraternité toujours bien concrète

C’est une tradition à la Mariapolis permanente d’Arny : chaque année, les semaines 14 et 41 voient arriver de toutes les régions de France, pour une « semaine de fraternité », des gens pour qui la vie d’Arny est quelque chose à construire ensemble. Ils arrivent avec des compétences ou incompétences les plus disparates qui n’ont d’égal que leur foi, leur bonne volonté et leur désir de se prêter humblement et physiquement au développement ce projet de Dieu.

Cette année, à la semaine 41, ce sont environ 40 personnes qui ont joué le jeu avec une quarantaine d’autres qui sont passées pour une journée ou plus.

Jeunes retraités, retraités de longue date, étudiants et même écolier en congé se sont formés en équipes où le but premier est de vivre le « mot du jour » dans un climat d’amour réciproque qui produit aussi de surprenants résultats concrets. Menuiserie, élagages, bûcheronnage, réparations mécaniques, soudure, cuisine, entretien, nettoyage, peinture, couture… et la Arny se retrouve visiblement transformée et embellie en son aspect esthétique ainsi que par la fraternité et la joie qui rayonne sur tous les visages. Un moment fort et d’encouragement a été le partage des espoirs, des difficultés et des projets futurs de la cité pilote. Chacun est reparti enrichi de la grâce de la Mariapolis, avec le désir de revenir lors de la semaine 14 de l’année prochaine, peut-être avec des amis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *