Comment dire non à l’Esprit-Saint ?

L’Assemblée confirme Emmaüs à la direction du Mouvement

A 12h05 est arrivée la confirmation du Conseil Pontifical pour les Laïcs de la nomination de Maria Emmaüs Voce comme présidente du Mouvement des Focolari. Elle assume ainsi cette charge pour la seconde fois consécutive.

Après la forte et incisive communion d’hier soir  l’Assemblée Générale a accueilli avec une joie particulière la reconduction d’Emmaüs.

Assemblea 14-  GNuzzolo 64Seul l’Esprit-Saint sait ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui. Les membres de l’Assemblée ont exprimé avoir mûri une nouvelle idée lors des nombreux échanges. Il n’était pas évident que le vote suivant produise déjà un résultat. Il en fut pourtant ainsi.

« C’est difficile de ne pas accepter », a dit Emmaüs en réponse à la question du président de la commission électorale, Carlo Fusco, qui lui demandait si elle acceptait cette élection. Elle a ajouté : « Je suis tellement convaincue que l’Esprit-Saint est en action dans cette Assemblée. Comment pourrais-je lui dire non ? Ce n’est pas possible ! C’est l’Esprit-Saint qui s’est exprimé, je suis contente, je suis convaincue qu’Il continuera à nous aider sur ce chemin que nous avons commencé ensemble et que nous continuerons ensemble, avec tous, personne n’est exclu ».

 

 

%d blogueurs aiment cette page :